HONET
Né en 1972 – Vit et travaille à Paris
« Le graffiti est un état d’esprit, être quotidiennement dans l’action. Je n’accorde pas plus de crédit à une peinture dans les rues de Moscou qu’à une exposition dans une galerie parisienne de renom. Chaque étape est importante. Le graffiti – artiste se définit, non par son book, mais par la complexité et le relief de son personnage, par la partie invisible de l’iceberg !
J’ai grandi avec la guerre froide, la chute du mur de Berlin, le suicide de Ian Curtis, Public Enemy ou les Béruriers Noirs !
Je suis dans les années 2000, je participe, corps et âme, à cette extraordinaire aventure artistique, les deux pieds dans mon époque… »
POCH
Né en 1972 – Vit et travaille à Rennes
Depuis ses 14 ans, Patrice Poch gravite dans l’univers punk rock. Culture « do it yourself » et appropriation de la rue, il s’intéresse très vite au pochoir et réalise ses premiers « bombages » dès 1988.
Fin 80’s, il découvre le mouvement hip-hop et le graffiti. Autodidacte, il s’investit dans cette nouvelle pratique.
Fin 90’s, il opte pour un travail plus minimaliste. Privilégiant d’autres médiums, il multiplie logotypes, collages in situ, pochoirs et affiches.
Les références et les citations de ses interventions dans la rue sont influencées par l’imagerie ska Two Tone, skinhead reggae et mod 60’s.
Limité par le format de l’affiche, il prend le parti d’une représentation de personnage à taille réelle, ouvrant un dialogue et une interaction avec le spectateur. Il reste fidèle aux codes iconographiques chers à ses jeunes années.
RCF1
Né en 1968 – Vit et travaille à Paris
RCF1 se rencontre entre futur et passé. Adolescent il essaye de se faire une place dans ce monde changeant.
Dès la fin des années 80 il se met à tagguer. Afin d’apporter sa contribution il explore avec passion les sources new-yorkaises du tag, explore le style comme une éthique suprême, aux limites parfois de l’élitisme.
Si du XX ème siècle il revendique son goût pour les arts populaires, il jette à la face du XXI ème siècle une peinture décomplexée des marges de ses origines.
La loyauté au graffiti contribue à ses yeux à « vivre élégamment malgré les circonstances difficiles ».
STAK
Né en 1972 – Vit et travaille à Paris
Premier graffiti avec Colorz à la fin des années 80 en banlieue parisienne.
Jusqu’en 1995 Stak peint aux côtés des P2B et des VAD. A partir de 1995 il peint ses premiers logos et utilise pour la première fois des « block texte », il développe ensuite des travaux très différents dans l’espace urbain, davantage axés sur le logo ou le « motif comme nom ».
Aujourd’hui il continue un travail qui joue avec les codes de la culture populaire, empruntant au monde du graffiti et de la rue, et ce, à travers murs peints, dessins, objets ou installations, dans l’espace urbain mais aussi en galerie.
Depuis 1996, galeries, musées et centres d’art ont montré son travail en France, en Europe et ailleurs…
——————————————————————
Honet web site 1
Honet web site 2
Poch web site
Poch Myspace
RCF1 Myspace
Stak Fotolog
Greetings to MontanaShop