CRASH

31 janvier – 5 mars 2009
Galerie Addict

Vernissage le samedi 31 janvier 2009 de 18:00 à 21:00
Exposition du 31 janvier au 5 mars 2009
Mardi – Samedi – 11:00 – 19:00

Pionner de l’Aérosol (R)evolution, comme l’avait nommée Phase 2, John Matos dit Crash, recouvre les métros new yorkais dès l’âge de 13ans. Il dit de son travail qu’il « établit un lien visuel entre la vie de la rue et la société conventionnelle ».
Dès la fin des années 1970, il transpose son travail sur toile. Il expose en 1983 à la galerie Sidney Janis de New York et depuis multiplie les expositions à travers le monde. Il illustra également une série de guitares dont une pour Eric Clapton surnommée « Crashocaster ».
Il a également intégré les collections les plusprestigieuses : celles du MOMA à New-York, du Brooklyn Museum of Art, du Groninger Museum, ou du Stedelijk à Amsterdam.

—————————————————————————————————–

SEIZE – YZ

29 janvier – 28 février 2009
Galerie Itinnerrance

Vernissage le Jeudi 29 janvier 2009 de 18:00 à 22:00

SEIZE, Artiste urbain, nous fait l’honneur d’investir les murs de la Galerie ITINERRANCE pour nous entraîner dans le monde infini des réseaux qui s’entremêlent, se croisent pour configurer des espaces obéissant aux logiques à la fois subtiles et opiniâtres de celui qui se crée son chemin.
Réminiscence d’un ancien conducteur de métro, qu’il fût pendant 10 ans, l’artiste qu’il est devenu, dans une volonté de tracer des itinéraires ayant chacun sa finalité propre, mais en même temps, à partir de cette logique formelle rappelant les plans de métro, il tente d’insérer des parcours dont les circuits n’obéissent qu’à la mise en ouvre d’un monde de couleurs qui cherchent à se rencontrer, se croiser, se toiser, se juxtaposer que pour mieux s’écarter ou se superposer.
L’effet de réseau réapparaît, plus fluide, plus sensible dessinant des complexités que l’artiste multiplie en glissant de façon sous jacente, les figures diaphanes de l’artiste YZ.  Cette dernière, autre plasticienne de la rue, convoque elle aussi suivant des parcours qu’elle initie à travers les grandes capitales, les visages suffisamment imprécis des populations citadines, que pour mieux signifier les rencontres impromptues que réserve l’espace urbain.

seyze-flyer

YZ investit cet espace de figures plurielles, suggérant des visages de tous les continents, rencontrés dans toutes les grandes métropoles.
Ses figures en noir et blanc jalonnent des circuits dont l’artiste s’invente les raisons d’être.pour Paris ils retracent le pourtour de la capitale. Ces circuits sont aussi les périples de tout un chacun, badauds des villes, flâneurs des pavés et des bitumes. poétique urbaine des réseaux, sur laquelle nos artistes se rencontrent entre itinéraire et errance
dans ce lieu privilégié qu’offre ITINERRANCE, où se tissent et se tracent les logiques en mouvement de la vie et de l’espoir, à travers les créations plastiques non conventionnelles de l’urbanité vécue et recréée.

———————————————————————————————————–

Sixo et Loeilpartoo vous attendent le jeudi 29 Janvier à 19h pour le collage de leur affiche 8x3m réalisée avec l’association LE MUR.
L’affiche sera exposée durant 15 jours à l’angle de la rue Oberkampf et St Maur dans le 11ème arrondissement.

LE MUR: http://www. myspace. com/associationlemur
SIXO : http://www. myspace. com/51×0
LOEILPARTOO : http://www. myspace. com/loeilpartoo

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links