Toiles errantes

 Carte blanche au M.U.R. (Modulable Urbain Réactif )
du 23 au 28 février contre-performance, exposition évolutive entrée libre de 14h à 19h
Atelier pour les jeunes gratuit sur inscription

Le M.U.R.
projet collectif mis en place par Jean Faucheur, détourne le format et le rituel de l’affichage publicitaire en proposant des interventions plastiques sur un panneau de trois mètres par huit rue Oberkampf. Pendant une semaine le M.U.R. investit la Maison des métallos pour une exposition évolutive qui s’achèvera par une fête métallos.

Contre-performance de Thomas « Tom Tom » Schmitt
Depuis 2000, Tom Tom détourne des affiches publicitaires du quartier Jean-Pierre Timbaud / Oberkampf / Saint-Maur. Lors de cette contre-performance d’une semaine, il exécute un collage/découpage de quatre mètres par trois à partir d’échantillons publicitaires.

Atelier avec L’ATLAS
L’ATLAS, graffeur-calligraphe, met en scène et photographie ses toiles dans des villes du monde entier. Il propose un atelier pour initier les jeunes (à partir de 10 ans) aux techniques du graff et de la photographie. Les oeuvres produites construiront une exposition qui sera révélée au cours de la semaine.

Fête des métallos
samedi 28 février à partir de 15h – entrée libre En lien avec le projet Toiles errantes, les artistes du M.U.R. et l’équipe de la Maison des métallos vous invitent à une Fête avec vernissage de l’exposition créée par les jeunes lors de l’atelier avec L’ATLAS, Contre-performance de Tom Tom, DJ set de Bouba (association Bama Vibes)…

Plus d’infos sur le site Maison des Metallos

 

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links