La Galerie L.J. a le plaisir de présenter la très attendue deuxième exposition personnelle de SWOON à Paris, où elle présentera des pièces inédites et une installation monumentale créée spécialement pour la galerie. Après sa précédente exposition en France en 2007, SWOON revient avec “Fata Morgana”, titre évoquant les mirages, effets d’optique et  perspectives créés par ses installations de papier découpé.

A 32 ans, SWOON est déjà une artiste reconnue aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Europe du Nord ; ses œuvres font parties des collections du MoMA, du Brooklyn Museum et de la Tate Modern, et ont été montrées à PS1 (USA), au PinchukArtCenter (Ukraine), au BALTIC (UK), entre autres centres d’art renommés.

Son travail reste encore peu connu en France tandis qu’il fut introduit aux Etats-Unis auprès du public en 2005 par le galeriste new-yorkais Jeffrey Deitch, récemment nommé directeur du MoCA de Los Angeles. La première exposition personnelle de SWOON à Paris en 2007 avait permis de faire connaître son travail auprès d’un public spécifiquement familier de l’art urbain. Ses récents projets et sa prochaine exposition à la galerie en octobre encouragent la découverte de son travail auprès d’un public plus large.

S W O O N
FATA MORGANA*
d u 2 3 o c t o b r e a u 4 d é c e m b r e 2 0 1 0
vernissage samedi 23 octobre,19h

One Response to “Exposition Swoon [FATA MORGANA]”
  1. vitostreet » Photos exposition Swoon [Fata Morgana] says:

    […] quelques photos de l’exposition Swoon [FATA MORGANA] qui se déroule actuellement à la Galerie LJ et ce jusqu’au 4 Decembre […]

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links