Alëxone revient avec un nouveau challenge: une exposition entièrement consacrée aux dessins sur photographies
et au volume. La production d’une sculpture en bronze accompagne la sortie de son toy chez Artoyz avec une version
spéciale pour la galerie.

Nouveaux dessins sur photographies
Initiée en 2010 cette nouvelle série de dessins sur photographies projette le bestiaire loufoque et bigarré si caractéristiques d’Alëxone sur les murs et dans les rues des capitales prises en photo par l’artiste lors de ses
nombreux voyages. Comme si après avoir grandi sagement sur leurs murs, ses personnages colorés et  fantasmagoriques s’étaient enfin révoltés pour envahir les villes, squatter les appartements, et voler en essaim
autours des proches photographiés par l’artiste

Sculpture exclusive en bronze
Le projet de sculpture instauré en partenariat avec la galerie L.J est une première dans le travail d’Alëxone qui nous donne enfin l’occasion de toucher ses bestioles aux gueules et aux museaux tordus, et de nous immerger dans cet univers décalé et ludique.

Premier Vinyle Toy

Sculpté par Julien Moreau et produit par Artoyz Originals, le French Low Rider est sa toute première figurine vinyle fidèle à son style graphique et à son trait fluide et fuyant. Le Low Rider est un clin d’oeil aux modifications de carrosserie typiques des cylindrées californiennes avec des suspensions hydrauliques et pour pilote un pingouin disposant de bras pliants prêts à peindre.

3 variantes de couleurs seront disponibles pour un total de 1000 pièces. La pièce mesure 22 cm de long et 10 cm de hauteur.

Exposition: Alëxone – Y A PAS PHOTO
du 5 mai – 11 juin 2011
vernissage jeudi 5 mai, 19h00
Galerie L.J
12 rue Commines FR-75003 Paris

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links