Vitostreet

Le sourire de la Joconde continue de fasciner les artistes. L’un des premiers à réinventer l’oeuvre de Léonard de Vinci fut Marcel Duchamp en l’affublant d’une barbichette, de moustaches et de la légende « L.H.O.O.Q. ». Plus récemment dans la rue, Banksy a bombé une Mona Lisa armée d’un lance-roquettes, tissant ainsi le lien entre les mythes de l’art et le meilleur de l’art urbain.

la-joconde-revisitee-web

Pour sa rentrée, le Studio 55 propose une relecture de la Joconde avec une exposition, « La Joconde revisitée » (du samedi 27 septembre au samedi 18 octobre) réunissant les seize artistes suivants : André, Aurèle, Jef Aérosol, Babou, Jaya Bludeau, Jean-Charles de Castelbajac, David Gouny, Jean Faucheur, Thomas Lélu, Nasty, Popay, Sich, SP 38, Teurk, Agnès Thurnauer et ZEVS.

2 Responses to “Mona lisa revisitée”
  1. HAO says:

    Pour Info, la Mona Lisa de Banksy date de 1990 ou 1991. Je me rappelle que je l’avais vu en 1991 dans le quartier de Soho (Londres)…mais à l’époque je n’avais pas d’appareil photo…
    Banksy a ressorti ce pochoir de ses cartons.

  2. bing says:

    Thank you for this blog. Thats all I can say. You most definitely have made this blog into something thats eye opening and important.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links