L’association Le M.U.R. à la tristesse de vous annoncer le vol, dans la nuit de samedi de l’affiche de Jacques Villeglé collée le jeudi 25 septembre sur le MUR au croisement des rues Oberkampf et St Maur dans le 11ème à Paris.

img1
Photo by tofz4u [26/09/2008 – PM]

Une plainte a été déposée auprès des services de police par l’association pour “vol d’œuvre d’art” car il est avéré que nous ne sommes pas dans le cadre d’une “dégradation légère” mais dans celui d’un vol caractérisé.
L’association, missionnée par la Mairie de Paris à travers une convention signée fin 2006, se devait de réagir promptement et de dénoncer la vision mercantile que soutend un tel vol ainsi que l’atteinte à l’intégrité d’une oeuvre faite pour les passants, les riverains et le public en général.
Jacques Villeglé a bien sur été prévenu de ces faits.

img2

img3

Photo by tofz4u [26/09/2008 – PM]
Merci de propager la nouvelle pour que cette oeuvre volée soit ainsi “gelée” et connue de tous. Et qui sait, les auteurs pris de remords pourraient….
Pour le Président bob Jeudy
Jean Faucheur”

imag4
[28/09/2008 – 8h AM] (Photo by vitostreet)

13 Responses to “On a volé l’affiche de Villeglé”
  1. Koleo - Paris / Californie » De Villeglé à la ville says:

    […] viens de finir mon texte et je découvre sur l’Ekoblog de Vito (décidément) que l’affiche a été dérobée . Bien sure je condamne ce genre de gestes. […]

  2. francis XV says:
  3. JACE says:

    Euh comment dire… Euh…
    Je suis moi meme victime de ce genre de pillardS et bien sur que ca fout les boules. Mais quand on met une oeuvre dans la rue faut s’y attendre, y aura toujours des pique-assiettes partout, ou alors fallait mettre un gardien et des chaines et un plexiglass mais apres on appelle ca un MUSEE :-)))) !
    En meme temps bien que je sois fan de l’oeuvre de Villegle celle ci etait pas si “canon” que ca et la photo a moitie arrachee de Cooper passe bien aussi.
    C’est le retour de baton, quand on vend en galerie et que l’on apporte une valeur marchande à un objet , cela entraine forcemment son lot de voleur speculateur. C’EST LA FAUTE A LA CRISE :-)))) !
    En meme temps relativisons un peu, vaut mieux qu’elle soit volee que vandalisee de BOB, PD, FN et autres NTM…

  4. monsieurpoulet says:

    Faut arrêter de jouer les pucelles effarouchées…Quand on colle un truc dans la rue faut s’attendre a ce genre de choses !
    Après, porter plainte quand on a cartonné tout les panneaux de paris sans autorisation, c’est un peu déplaçé.
    Monde de merde !

  5. lignesrouges says:

    je suis d’accord avec Jace… c’est une véritable preuve d’égoisme de voler des oeuvres qui sont dans la rue… mais c’est le risque à payer.

    Il faut savoir aussi que le vol valorise souvent les oeuvres d’art , et le meilleur exemple est la Joconde… maintenant cette affiche va vivre une autre vie espérons que le(s) voleur(s) en prendront soin et qu’on la reverra ds 15 ans en bon état…. (on peut rever)

    peut etre que parler de la crise est un peu abusé mais en tout cas… faudrait pas que ca devienne une habitude sur la place verte

  6. NathB says:

    Je ne comprends franchement pas bien l’étonnement face à cet acte. D’une part il y a là un clin d’oeil à Villeglé, d’autre part quand on met dans la rue l’oeuvre d’un monsieur qui fait l’objet d’une rétropective à Beaubourg, il faut tout de même être bien naïf pour croire que ça n’attirera pas la convoitise. Ca me semble assez difficilement vendable. Mais dans la mesure où les voleurs ont soigneusement découpé le panneau ils ont respecté l’oeuvre. Peut-être que quelqu’un la contemple maintenant avec bonheur tous les jours.

  7. DERIK says:

    …et pourquoi ça serait tout simplement Villeglé lui même qui aurait arraché sa propre affiche…c’est quand même un peu sa spécialité non !?

    …en tout cas le panneau sans l’affiche de Villeglé ressemble aussi a du Villeglé…on a rien perdu !

  8. AKSO says:

    Bah oui c’est naze mais bon c’est le risque quand on met ses oeuvres dans la rue….regarde moi mes sticks j’en connait qui en ont des centaines chez eux…et pourquoi???? Pognon??? Collection???

  9. alexouaneuh says:

    “vaut mieux qu’elle soit volee que vandalisee de BOB, PD, FN et autres NTM…”
    …moi perso je prefere un bon bob fumant !!!! … ca n’engage que moi …

    et akso pour tes stickers … je crois que tu devrais porter plainte … ou casser des genoux !

  10. Koleo says:

    ” …en tout cas le panneau sans l’affiche de Villeglé ressemble aussi a du Villeglé…on a rien perdu ! ”

    Hahahaha ! Bien vu 😉

  11. 16 happywallmaker says:

    salut j organise chez moi une expo vente de street art seront exposés des mosaiques de space invader et une belle affiche de Villeglé !

  12. Koleo says:

    ?????
    Tiens! Seize, serais tu le fameux voleur? Tu vend ça combien alors?

  13. seize happywallmaker says:

    seize euros bien sur … EN LIQUIDE STP

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links