Dans le cadre du festival RE MEDIA, Confluences a le plaisir d’inviter l’artiste RERO à intervenir en collaboration avec différentes compagnies de théâtre sélectionnées pour cet évènement. Ensemble, ils vont travailler  sur le détournement des Médias. RERO, connu pour son  travail en milieu extérieur sur la Négation de l’image autour de l’acronyme anglais WYSIWYG

(What You See Is What You Get), fait un clin d’œil au travail mené par les Situationnistes à la fin des années 50. Sans eux, nous ne serions pas aujourd’hui dans cette jolie merde… 

L’imitation serait alors nécessaire au développement créatif, affirme Isidore Ducasse:« Le plagiat est nécessaire, le progrès l’implique » alors que Guy Debord nous expliquait la mécompréhension de cette phrase par le spectateur et que « La négation de la conception bourgeoise du génie et de l’art ayant largement fait son temps, les moustaches de la Joconde ne présentent aucun caractère plus intéressant que la première version de cette peinture. Il faut maintenant suivre ce processus jusqu’à la négation de la négation. »

Vernissage le Vendredi 26 Février 2010 à partir de 19h
CONLUENCES
190 bd de Charonne 75020 PARIS
DU 27 FEVRIER au 03 AVRIL 2010
Métro : Alexandre Dumas

2 Responses to “Exposition RERO Du 27/02 au 03/04 2010 [Paris]”
  1. IMAGE NEGATION says:
  2. chrixcel says:

    Sympa !! je ne connaissais pas ces citations, elles donnent à réfléchir. Dans ce grand gavage d’images entre nos flickr, blogs, sites, myspace et autres facebook, c’est bon de voir le travail d’artistes comme Rero qui interagit avec l’environnement et la rue pour réveiller les esprits endormis !

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links