Pionnier de la première vague de street art – avec Epsylon Point, Speedy Graphito, Mesnager, Miss Tic… -, il a laissé ses personnages sur les murs de nombreuses villes (Paris, Lille, Chicago, Londres, Venise, Berlin). Jef Aérosol nous emmène dans la rue, à la rencontre de ses pochoirs qui évoluent au gré du temps.

“L’Art et la Manière : Jef Aérosol”, film de Manuela Dalle (26mn) – ARTE F.


Source Arte F

LE M.U.R.

L’association Le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif) a le plaisir de vous convier au collage de l’œuvre de Jef Aérosol, le jeudi 25 février à 18h

4 Responses to “Rencontre avec un portraitiste “à la bombe”. Jéf Aerosol [Arte F]”
  1. HAO says:

    “Pour beaucoup de gens le fait de travailler à la bombe, eh ben, ça veut dire écouter du rap, porter des casquettes de baseball, et des Nike ou des Puma…”… Putain, ça fait longtemps que je n’avais pas entendu une merde pareil, le parfait cliché réducteur, ridicule, et même raciste (racisme : toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement”). Moi, je pense au contraire que “les gens” font bien la différence entre la culture rap et la culture des activistes urbains sans tout mélanger !!!
    Il faudrait aussi m’expliquer pourquoi Mr Aerosol “aime” tant Jon One, respecte-t-il ce que Jon avait fait dans la rue en vandal ou le respecte-t-il parce qu’il a un “nom” médiatique ? Je pose cette question car Mr Aerosol a toujours craché sur les tags, qualifiant les tags de “terrorisme urbain” ou encore dire dans les interviews “I hate tags”, or le mot “haïr” pour qualifier n’importe quelles oeuvres artistiques n’est pas digne d’un artiste (eh oui, pour moi, le tag est un art calligraphique à part entière inventé dans la rue pour la rue !).

    Bonjour chez vous, et j’espère que mon commentaire ne sera pas censuré !

  2. riz says:

    @HAO atterri mec ya le jeu médiatique…
    par contre moi j’aime pas cest tout ce que je deteste dans le streetart francais du convenu et du décoratif
    je naime pas non plus le traitement de limage ou dirait que cest fait sous photoshop ou illustrator puis imprimé
    cest trop lisse

  3. monsieurpoulet says:

    Hao, tu dis ça parceque tu bombes, t’écoutes du rap, tu portes une casquette et des puma =)

  4. HAO says:

    lol
    Beaucoup beaucoup de Punk et NY Hardcore dans ma jeunesse vers 1987…beaucoup de Rock…beaucoup de Ska et early reggae/skinhead reggae… beaucoup de R n’ B et Soul… et aussi un petit peu de Rap… Eh oui, hélas je ne mets plus mes Brogues SSW anglaises ni mon Pork Pie Hat…je les ai troqués pour des baskets et une casquette ! lol

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links