Une exposition:

C215 est devenu en peu de temps un phénomène important au sein du street art. Il est considéré par ses pairs comme un des artistes les plus talentueux de la scène internationale. Et son succès va bien au delà car il rencontre également l’adhésion des institutions, comme la municipalité de Vitry-sur-Seine, sa ville, qui le soutient dans sa démarche de peintre de rue. Les pochoirs de C215, très présents dans les rues du monde entier comme celles de sa ville et de la capitale, sont très populaires auprès du public.

D’une maîtrise technique saisissante, C215 compose des portraits et des scènes au pochoir, dans un souci extrême du détail. Sa découpe est très fine. Il fait par ailleurs des recherches poussées dans le champ de la polychromie depuis un an, ce qui apporte une dimension nouvelle à son travail.

Aujourd’hui, cette exposition est l’occasion pour C215 de revenir sur l’évolution de son travail d’atelier et sa réflexion sur le cadre urbain. Ces deux dimensions seront donc mises en exergue avec intelligence sur les deux étages de la Galerie Itinerrance à travers des peintures et des installations.

Une monographie :

En octobre 2009, les Editions Critères ont consacré un livre à C215, dans la collection Opus Délit, qui a fait un succès de librairies. Quelques milliers d’exemplaires vendus plus tard, une monographie plus complète est sur le point de sortir dans la collection Urbanité, qui présente d’ambitieuses monographies d’artistes comme Miss.Tic, Jérôme Mesnager ou Speedy Graphito.

C215 « Community Service » rassemble les témoignages d’une douzaine de photographes internationaux, comme Vitostreet (FR), Chrixcel (FR), RomanyWG (GB), Luna Park (US), Jaime Rojo (US), Lois Stavsky (US), Jessica Stewart (IT), Vinny Cornelli (US), Elodie Wilhem (CHE), Lionel Belluteau (FR), Unusualimage (GB), Gregory J. Smith (BR).
Introduction de Steven P. Harrington de Brooklyn Street Art.
Préfaces de Marc & Sara Schiller de Woostercollective et Thierry Froger,collectionneur.

“Community Service”, c’est aussi un bilan :
– des milliers de pochoirs peints sur les murs des villes du monde entier
– un hommage : sous forme de textes et d’images, envers le dévouement et l’engagement de cet artiste de rue.
– une réflexion : Christian Guémy,également docteur en histoire de l’art, poursuit une réflexion sur le lien entre l’art dans la rue et la notion de in situ, à travers le concept de placement ou d’interaction avec l’urbanisme.


« Community Service » : une exposition et un livre
Exposition du 12 novembre au 25 décembre 2010

à la Galerie Itinerrance
Vernissage le vendredi 12 novembre à partir de 18h00

4 Responses to “« Community Service » : une exposition et un livre”
  1. noel says:

    Bonjour

    Je viens de regarder votre site vraiment trés sympa ,il y a plein d infos notamment sur les artistes ,je me suis mis à shooter les tags depuis peu par contre je suis nul pour lire une signature :))
    En tout cas bravo pour votre site ,y a t il une newsletter ?

  2. vitostreet says:

    Merci pour votre message
    désolé il n’y a pas de newsletter

  3. Chiffre Sept says:

    Bonsoir,

    C’est un site fort intéressant et riche !!! J’aime beaucoup l’ambiance avec pas uniquement des graff pour sujet mais également des textes pour décrire le fond de l’article. A ce sujet, j’adore l’univers de 215, que je trouve exceptionnel !!
    @bientôt

  4. vitostreet » Photos exposition c215[Community Service] says:

    […] quelques photos de l’exposition C215 [Community Service] qui se déroule actuellement à la Galerie Itinerrance et ce jusqu’au 12 Decembre […]

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links