FKDL expose du 18 février au 31 mars 2011

L’artiste à la signature urbaine emblématique, a pris le parti pour cette nouvelle exposition personnelle d’utiliser essentiellement la technique du collage au ruban adhésif transparent.

Pour cette nouvelle exposition, la New Heart City Gallery est très honorée d’accueillir à partir du 18 février 2011 l’artiste urbain qui s’est rapidement imposé ces dernières années sur la scène parisienne du Street Art, et aujourd’hui, internationalement reconnu : Franck Duval (FKDL)

C’est à partir d’images de scènes de vie des années 50 qu’il réinvente l’histoire. Il supprime le côté lisse des expressions figées, les scènes ennuyeuses de perfection et l’innocence pour entraîner les images dans son époque et sa modernité. Sous son ruban adhésif la matière se révèle, seule la couleur traverse les âges, c’est l’empreinte d’une nouvelle ère.

Les silhouettes féminines, insouciantes de provocation, affirment cette réalité soudaine marquée par le rythme et le mouvement. Seuls les parures des personnages sont rescapées de l’Ancien Temps et portent le visage et les attitudes des actrices et acteurs du cinéma des années 50.

Les scènes de vie normées et figées et les stars de papier glacé ont traversé les époques pour laisser place à un véritable spectacle vivant.

Exposition : Franck Duval « Scènes de vie »
Du 18 février au 31 mars 2011
New heArt citY Gallery
11 rue de Picardie 75003 Paris