40 Street Artistes Au Carré est un recueil de textes écrit par CHRIXCEL au Editions KAWA sur une idée originale de Henri KAUFMAN et une mise en page par Emmanuelle INTINI Avec les illustrations de l’auteure et de 40 artistes sur le thème du Flashcode.

Sorti le 10 janvier 2011 – 100 pages avec reliure spirale et couverture couleur glacée, intérieur noir et blanc “40 Street Artistes Au Carré” est né d’un challenge à l’ère du 4.0. Henri Kaufman, passionné d’art et toujours à la pointe des nouvelles technologies, crée le Miss.Tic Fan Club en 2005. C’est dans ce cadre qu’il rencontre Chrixcel, qui manie les mots et les images avec un égal bonheur. Il lui propose d’élaborer cet ouvrage en combinant leurs passions communes au carrefour du Flashcode, du Street Art, de la Photo et de la Poésie.

Il en ressort un panel d’oeuvres tout aussi étonnantes qu’inventives. Plus qu’un recueil figé, ce livre interactif est une véritable galerie numérique. Il est à la fois une extension de la rue et un lieu de culture où chacun peut se plonger, grâce à cette passerelle intemporelle qu’est le Flashcode, dans l’univers sans cesse réactualisé de l’auteure et des 40 Street Artistes qui l’ont accompagnée dans cette aventure.

Dans le prolongement de la sortie du livre, les artistes participants exposeront des œuvres et feront des performances de body-painting, light painting et peinture live à Glazart ce 6 avril 2011.

La soirée de vernissage sera animée autour de projections video et de la vente de livres avec séances de dédicaces.

Expo-Vernissage le mer 6 Avril
de 20h à 1h
Glazart
7/15 av. de la porte de la Villette Paris

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links