L’association Kolor 78 soutenue par la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines présente le festival Graffitizm, du 4 au 26 juin sur la région mantaise (78).

Graffitizm c’est 3 expositions du 4 au 26 juin :

– « Au pied de la lettre » à l’Hospice Saint Charles, (30 rue nationale, 78710 Rosny sur Seine) lieu d’exposition atypique, dans laquelle transitent des artistes de renom.

Avec plus de 200m2 de surface, cet endroit offre un magnifique terrain de jeux aux artistes invités, qui l’investiront en totalité de l’intérieur à l’extérieur.

On y retrouvera Lek, Spei, Teurk, Alëxone, Neok, Antone (V3M), l’atelier Arcane, Direkt, Lady Shove, Wxyz, Jace, Aouta et le collectif vidéo Sofarida. Le fil conducteur de cette exposition tournera autour de l’importance du graffiti et de sa pratique dans le parcours des artistes en présence.

– Une seconde expo se tiendra au Centre d’Action Culturelle Georges Brassens , (18 rue de Gassicourt, 78200 Mantes la Jolie) qui mettra à l’honneur le travail de Shuck2 , au travers d’une exposition de toiles exclusivement réalisées pour l’occasion.

L’artiste local Jooner amènera quant à lui quelques uns de ses travaux à mi chemin entre dessin académique et graffiti sur des supports atypiques.

– Enfin, l’Ecole Nationale de Musique de Mantes en Yvelines (12 boulevard Calmette, 78200 Mantes la Jolie) accueillera les œuvres graphiques, organiques et colorées de Yearz du collectif parisien IMF.

Des réalisations en direct viendront ponctuer le festival durant toute cette période, des happenings et autres surprises s’inviteront un peu partout sur le territoire de la communauté d’agglomération.

Les 18 et 19 juin constitueront un temps fort du festival, le graff park de la communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (Parc d’activités de la Vaucouleurs, 78711 Mantes la Ville, A13 sortie 11) sera mis en couleur par des artistes graffiti internationaux (Brésil, Chili, Allemagne, Suisse, Espagne , Ile de la Réunion et des quatre coins de la France) en live, sur toute la durée du weekend au regard de tous ambiancé par Dj Younsy, Dj Strs et tant d’autres qui se relaieront ainsi toute la journée aux platines.

Au programme nous retrouverons, les artistes graffiti suivants: Does du Brésil, Fisek du Chili , Jace et le ALEZ crew de l’ile de la Réunion , Frik et Rage d’Espagne, Ders et Dosek de Suisse, Weis d’Allemagne, Le crew IMF de Paris et Toulouse , Pisco de Strasbourg, Aouta et Neok des Yvelines, Pome et Rodes de Nancy, Darkelixir de Caen.

Le 18 au soir, sur le site du graff park, un concert se tiendra dont la première partie mettra à l’honneur la scène hip hop locale avec , le rappeur DST accompagné de Dj Draft (du collectif Last Beatz Musik), Premier avertissement et No Blaz crew pour la danse hip hop, Furyo (rappeur solo), Psychedelik Shack (reprises soul/funk). La seconde partie verra le concert de Milk Coffee and Sugar groupe de hip hop jazz.

Plus d’infos sur le site Graffitizm

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links