Agés de 30 ans et considérés comme les pionniers de l’utilisation du pochoir en Italie, STEN LEX débutent leur carrière en 2001 dans leur ville natale de Rome et acquièrent rapidement une notoriété internationale.
Ils investissent la galerie avec leurs portraits d’anonymes, des personnes qu’ils photographient ou des portraits tirés de veilles photographies sorties d’albums des années 60 et 70.
Croisant l’op art et le pochoir, le travail de STEN LEX repose sur une finesse technique et une précision inédite en art monumental. Cette technique, qu’ils baptisent eux-mêmes «hole school», consiste en une découpe minutieuse de leur pochoir, à la main, de manière à réaliser une fine trame composée de milliers de lignes. Ce sont ces lignes qui, dans une opposition de noir et blanc, composent le portrait. L’illusion visuelle et le pochoir font ainsi partie intégrante de l’œuvre. Chacune des œuvres s’impose ainsi non seulement sur les murs mais elle se prolonge aussi en une tombée au sol de fines bandes de papiers qui sont vouées à évoluer au fil du temps.

Sten Lex / Solo Show
Du 18 Octobre, 2012 au 10 Novembre, 2012
Vernissage 18 Octobre, 2012 de 18h à 21h
Galerie Magda Danysz – 78, rue Amelot Paris 11

Comments are closed.

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links