Exposition BTOY du 10 décembre 2009 au 23 janvier 2010
Vernissage le 10 décembre à partir de 18h00
Après avoir exposé cette année à la Carmichael Gallery à Los Angeles ainsi qu’à la Bricklane Gallery à Londres, les Barcelonais Btoy ont leur première exposition solo parisienne. Les pochoirs d’Andrea Michaelsson s’inspirant des icônes féminines des années 50 répondent aux illustrations de son compagnon Ilia Mayer qui nous transporte dans un univers dont on ne sait si il est féerique ou démoniaque.
ANDREA MICHAELSSON
www.flickr.com/btoy
Andrea Michaelsson est la partie féminine du duo Btoy. Andrea s’intéresse à l’image de la femme dans le temps, à diverses époques. Ses compositions picturales sont faites d’éclaboussures de couleurs donnant vie aux modèles du passé, notamment de l’univers rétro hollywoodien des années 20 aux années 50 telles que Judy Garland jouant la Dorothée du Magicien d’Oz ou Elisabeth Taylor dans le rôle de Cléopâtre.
Pratiquant le pochoir depuis 2001, Andrea a affirmé sa place aujourd’hui au sein de la scène internationale. Elle a ainsi été invitée par Banksy au Cans Festival en 2008, aux côtés de cinquante des meilleurs artistes pochoiristes du monde. On a également pu découvrir son travail en France à l’occasion du festival international de graffiti Kosmopolite à Bagnolet en juin 2008.
Atelier d’Andréa, Barcelone, 2009
ILIA MAYER
Ilia Mayer est la partie masculine du duo Btoy. Il développe dans son oeuvre picturale une vision personnelle de l’individu et sa relation à la nature, qui pourrait évoquer les films de Miyazaki tels que Princesse Mononoke, ou l’univers des bandes dessinées de Shigeru Mizuki avec les croyances et légendes populaires japonaises. Son style allie de fines lignes graphiques et une palette claire, travaillant à la fois le poscal et l’aquarelle.
En 2008, suite au Cans Festival, la structure initialement créée par Banksy nommée “Pictures on Walls” édite plusieurs sérigraphies à partir du travail d’Ilia et commence à présenter son travail au sein d’expositions collectives.
Ilia pousse la créativité à travers la pratique parallèle de la musique électronique expérimentale, ce qui donne lieu à des performances faisant fusionner les sens.
Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny – Paris 13e
01 53 79 16 62
M° Grande Bibliothèque – sortie n°3 rue Goscinny
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous.