Le duo milanais Orticanoodles inaugure sa première exposition personnelle à Paris la semaine prochaine, réalisant ainsi le fantasme de toute une vie. Duo et couple à la fois, Orticanoodles fait partie des artistes les plus talentueux de sa génération dans le champ du pochoir. Avec une approche ornementale et exploitant le pochoir en multilayers, Orticanoodles a affirmé sa maturité artistique au fil des ans et des expositions.

La Galerie Itinerrance présente à Paris trois séries inédites. Des vues d’architecture et façades des villes de Rome, Milan et Carrare, (cette dernière étant la ville natale de Wally, la partie masculine du duo) constituent la première série. La seconde porte sur des objets symbolisant la crise financière. « Le Caveau », pièce maîtresse de l’exposition, est la représentation d’un coffre de banque en trois layers avec l’ajout de véritables feuilles d’or. Et la dernière série est nommée « The Hammer » (le marteau) et porte sur la destruction des objets et biens de consommation de notre vie quotidienne, le tout dans une facture aux accents pop art et aux couleurs très acidulées.
Cette exposition est donc à l’image d’Orticanoodles qui cultivent à la fois un goût pour le pop art de Andy Warhol ou le courant Arte Povera avec Mimmo Rotella, mais aussi pour la tradition classique italienne qu’il adapte avec des natures mortes contemporaines et des paysages urbains.

Du 11 mars au 04 avril 2010.
Vernissage le 11 mars à partir de 18h00.
Galerie Itinerrance – 7bis, rue René Goscinny 75013 Paris

One Response to “Exposition Orticanoodles [ New works ]”
  1. vitostreet » Exposition Orticanoodles [Photos] says:

    […] « Exposition Orticanoodles [ New works ] Mar 12 2010 […]

Home Contact Vitostreet Contact About Gallery Tags Blogs Forum Wallpapers Links